Présentation de la FAC et de ses buts

La Fondation pour les Arts et la Culture Nyon (FAC) a été créée en septembre 2010 par des personnalités issues essentiellement des milieux économiques et culturels nyonnais. Son but est de soutenir les activités artistiques et les évènements culturels, de rendre le patrimoine artistique et culturel nyonnais accessible à la population et de soutenir les artistes ayant un lien avec Nyon et sa région.

 

Fondation reconnue d’utilité publique, elle accueille tous les passionnés d’art et de culture. Dotée d’un capital de départ de 200'000 CHF inaliénable, la FAC recherche chaque année auprès des entreprises de la région les fonds qu’elle distribue pour les projets culturels qui lui sont soumis. Elle s’est fixé pour mission de compléter le financement public dans le domaine culturel nyonnais.

 

Ainsi nombre d’associations et d’acteurs culturels de toute discipline et de notre région ont, à ce jour, déjà pu bénéficier de précieux soutiens.

 

Le Conseil de fondation est essentiellement constitué de membres fondateurs. Il s’est doté d’un organe exécutif – le Bureau – auquel il délègue le soin de la recherche de fonds, de la sélection des projets culturels soutenus et de la mise sur pied des projets.

 

Membres du bureau exécutif :

 

Présidente:

Madame Michèle Bergkvist-Rodoni

 

Vice-présidente:

Madame Monique Boss

 

Secrétaire:

Madame Monique Voélin

 

Membre:

Madame Anita Huber

Monsieur Georges-André Glauser