Critères de sélection

L’action de la Fondation en matière de soutien financier est prioritairement destinée aux acteurs culturels (associations à but non lucratif, artistes) de Nyon et du district de Nyon pour des projets d’animation artistique et culturelle (spectacles, concerts, festivals, etc), de création artistique, de diffusion (exposition, etc), de publication et de médiation culturelle.

 

Les domaines artistiques soutenus sont : la musique, les arts visuels, le cinéma et les arts plastiques, le théâtre, la danse, la littérature, la valorisation du patrimoine, les projets artistiques pluridisciplinaires. La création artistique ou la conception des projets soutenus ont lieu en principe à Nyon ou dans le district. Au moins une représentation des projets soutenus a lieu à Nyon et/ou dans le district.

 

Le porteur de projet est établi ou originaire de Nyon ou du district et/ou fait état dune activité artistique en relation avec le district. Sont en principe exclus les projets d’associations à but lucratif ou qui relèvent du secteur commercial, les projets à caractère politique ou religieux, les demandes d’intermédiaires de redistribution de fonds (clubs services par exemple).

 

Dans l’octroi de soutiens financiers, la Fondation est attentive aux points suivants :

. les projets contribuent à l'enrichissement de l’offre culturelle de la région. Les projets ont un caractère unique, hors du commun.

. les organisateurs sont connus pour le sérieux de leur travail et la pérennité de leur action.

. les projets portés par des associations bénévoles sont encadrés par des professionnels.

. les projets sont accessibles à tous les publics ; ils favorisent le lien social et sensibilisent !ensemble de la population à la culture.

. les projets aiguisent la créativité des enfants et des jeunes, promeuvent la participation culturelle.

 

Pour obtenir un soutien financier :

Veuillez adresser votre dossier de demande au bureau exécutif de la Fondation à adresse suivante: fac@nyon.ch.

 

Le dossier doit être envoyé par courrier électronique (et non par courrier postal). Il comprend une présentation de !organisateur et du projet, un budget, un plan de financement, le CV des artistes impliqués et éventuellement une revue de presse